Rechercher par mots clés
- Est-ce que changer son subconscient est dangereux ?
Toutes les méthodes que j’utilise sont douces et non-invasives donc vous restez conscient tout au long de la séance . Par peur, je n’ai moi-même jamais réussi à passer le cap de faire de l’hypnose malgré mon envie pendant des années. J’ai donc fait le choix de vous aider à changer en gardant et en renforçant votre pouvoir personnel, en pleine conscience.
De plus, la méthode PSYCH-K® est l’une des plus sécuritaires pour travailler sur le subconscient. Avant chaque changement, nous communiquons avec le subconscient pour qu’il puisse déterminer lui même si la transformation de croyance est sécuritaire.
J’ai pu observer la fiabilité de ces tests de nombreuses fois, par exemple, lors d’une de mes séances avec une de mes clientes. Elle vivait très mal son hypersensibilité et son besoin de contrôle lui procurait beaucoup de stress.
Un jour, cette cliente a voulu intégrer la croyance « je contrôle mes émotions« . Connaissant ma cliente et la fiabilité de ces tests, je me doutais du résultat. J’ai cependant décidé de la laisser expérimenter et se rendre compte de son besoin par elle même.
Lors du pré-test sécuritaire, elle a obtenu une réponse négative pour le changement. Cela veut dire que le subconscient considérait l’intégration de cette croyance comme non bénéfique pour elle. Lorsque je lui ai demandé si elle savait pourquoi son subconscient lui avait refusé le changement, elle a compris que gérer une émotion après l’avoir accueillie était bien plus sain que de tenter de la contrôler. Elle a ensuite décidé d’intégrer la croyance « je gère mes émotions » à la place. Ce changement subtil, bien qu’important, lui a permis d’intégrer la bonne croyance pour elle, c’est à dire le plus bénéfique.
- Dois-je parler de mes traumatismes et vais-je vivre des émotions désagréables voire qui me font souffrir ?
Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de parler des traumatismes en profondeur avec PSYCH-K®. Les connaitre et les avoir en tête suffit pour apaiser le stress émotionnel lié à ces évènements si, et seulement si, vous en ressentez le besoin. Cela dit, si vous avez besoin de parler en profondeur de vos traumatismes je peux vous recommander une psychologue compétente et de confiance.
Avec PSYCH-K®, on se focalise uniquement sur la croyance positive à intégrer.
Concernant les programmes, vous êtes accompagné à apaiser vos émotions avec douceur dès les premières séances avec EFT. L’EFT est une technique de libération émotionnelle simple et facilement reproductible seul. Vous pourrez donc la rapporter chez vous dès la première séance et vous en servir, entre chaque rendez-vous, pour vous apaiser si besoin.
- Est-ce difficile de changer ?
Après tous vos efforts et toutes vos expériences vous pensez que c’est impossible de changer ses pensées et ses (ré)actions et vous auriez eu raison il y a plusieurs années. Les nombreuses découvertes en neurosciences ont cependant permis de mettre en lumière de nouvelles méthodes permettant aujourd’hui de changer plus facilement, en travaillant en collaboration avec votre subconscient…
95% de vos actions, vos habitudes, vos pensées et de vos émotions résultent de votre subconscient contre seulement 5% de notre conscient.
Votre cerveau a emmagasiné tous les résultats de vos expériences passées, de votre éducation et à créer des automatismes afin de vous aider à comprendre votre monde plus rapidement pour survivre. Tel un ordinateur, il a emmagasiné des programmes (appelés croyances) qui peuvent lui être plus ou moins bénéfiques.
Si votre subconscient a emmagasiné beaucoup de croyances limitantes malgré vous, vous aurez beau tout faire pour avancer, vous échouerez sans savoir pourquoi. Cela peut engendrer de la tristesse, un sentiment d’être nul, de la culpabilité, des blocages malgré tous vos efforts et sans que cela soit de votre faute.
Il parait donc important de s’occuper des croyances subconscientes pour un changement profond et durable avant de passer à l’action.
De plus, le conscient est capable de traiter une information en environ 40 bits/seconde. Le subconscient le fait en environ 40 000 bits/seconde, il est 1 000 fois plus rapide. Votre subconscient est donc bien plus puissant et performant que votre partie consciente. C’est pourquoi transformer ses comportements en passant uniquement par la partie consciente du cerveau revient à nager à contre courant. Une tâche bien plus ardue que celle de se laisser porter par le flow.
Modifier votre problème à sa source (le subconscient) se trouve être le choix le plus judicieux puisque le changement est plus rapide, facile et durable.
- Est-ce que ça va m’aider à changer concrètement ?
Transformer vos croyances est amplement suffisant pour entraîner un changement dans votre comportement puisque l’on règle le problème à la racine. Cependant, afin de mettre toutes les chances de votre côté et de décupler vos résultats, je vous accompagne sur tous les piliers (subconscient, conscient, émotionnel et passage à l’action) dans un programme complet. Je me sers de toutes mes formations dont ma certification en coaching pro (RNCP 7 – niveau master), pour vous conduire à l’action avec déontologie et établir des changements concrets dans votre vie.
Pour plus d’informations sur les résultats potentiels, allez jeter un oeil aux témoignages.
- Pourquoi s’occuper de mon subconscient ?
Saviez-vous que 95% de notre fonctionnement humain, de nos actions, de nos habitudes, de nos pensées et de nos émotions résultent de notre subconscient contre seulement 5% de notre conscient ?
En effet, le conscient est capable de traiter une information en environ 40 bits/seconde. Le subconscient le fait en environ 40 000 bits/seconde, il est 1 000 fois plus rapide. Votre subconscient est donc bien plus puissant et performant que votre partie consciente. C’est pourquoi transformer un comportement en passant uniquement par la partie consciente du cerveau se révèle être une tâche ardue.
Modifier un comportement à sa source (le subconscient) se trouve être le choix le plus judicieux puisque le changement est plus rapide, facile et durable.
- Qu’est ce qu’une croyance ?
Une croyance, par définition, est un énoncé auquel on croit (ex : la vie est belle), qui est différent d’un fait. Elles sont les conséquences (bonnes ou mauvaises) de notre éducation, de nos expériences passées, de nos traumatismes.
Ces croyances dirigent nos vies par nos comportements, elles agissent comme des programmes présents dans un ordinateur.
Nous portons beaucoup de croyances envers notre environnement, les autres mais aussi envers nous-même. Ces croyances sont nécessaires et participent à établir notre identité, nos valeurs et nos besoins. Cela dit, il faut savoir qu’elles peuvent être aidantes pour notre quotidien (ex : je réussis dans tout ce que je fais), neutres, ou limitantes (ex : je suis nul dans tout ce que je fais).
Les croyances sont situées dans notre subconscient et nous sont donc, pour la plupart, inconnues et difficiles à changer.
- Quelles sont les conséquences des croyances limitantes ?
Votre subconscient est bien plus puissant que votre conscient et peut vous empêcher d’opérer un changement dans votre vie, il est donc capable d’aller contre votre volonté consciente. On appelle aussi cela l’auto-sabotage.
Si votre subconscient a emmagasiné beaucoup de croyances limitantes malgré vous, vous aurez beau tout faire pour avancer, vous échouerez sans savoir pourquoi. Cela peut engendrer de la tristesse, un sentiment d’être nul, de la culpabilité et/ou des blocages malgré tous vos efforts et sans que cela soit de votre faute.
Il parait donc important de s’occuper des croyances subconscientes pour un changement profond et durable avant de passer à l’action.
Le cerveau est comme un ordinateur, il est composé d’un grand nombre de programmes déjà intégrés et d’autres peuvent y être ajoutés. Quand vous l’allumez, plusieurs programmes se lancent en arrière plan sans que vous en ayez conscience et vous permettent d’utiliser votre ordinateur (subconscient).
Voici comment nous pourrions illustrer une croyance limitante : vous voulez rédiger un rapport (désir conscient) et pour cela vous avez un outil de traitement de texte (subconscient), mais cet outil a un bug qui vous empêche de taper la lettre « e » (croyance négative). Il va vous être impossible d’avoir le résultat que vous espériez parce que votre programme est défectueux.
- Comment changer une croyance ?
Il existe de nombreuses méthodes pour transformer une croyance, parmi les plus connues : la répétition de mantras (phrases positives), la pensées positive… L’inconvénient est que beaucoup de ces méthodes passent par une reprogrammation en passant par le conscient, ce qui occasionnent la plupart du temps des résultats mitigées. De plus, le changement peut-être lent et nécessiter beaucoup d’effort, de répétitions et donc du temps.
Ces dernières années, d’autres méthodes plus efficaces ont permis d’améliorer l’intégration dans le cerveau de croyances bénéfiques, parmi elles : PSYCH-K®.
- À quoi dois-je m’attendre lors d’un séance PSYCH-K® ?
Étape 1 : 📞 Prenez contact avec moi. Nous discutons pour voir si je suis la bonne personne pour vous, sinon je vous réoriente vers un autre professionnel.
Nous convenons d’un RDV ensemble 📅
Étape 2 : ℹ️ Avant de commencer, je vous explique comment se passe la séance.
Étape 3 : 🧠 Nous établissons doucement la communication avec le subconscient par des tests musculaires.
Étape 4 : ✅ Avant toute modification de croyance, nous demandons au subconscient si le changement est sécuritaire pour vous. Puis, nous lui demandons de choisir la méthode qu’il considère comme la plus adaptée pour vous (hypnose, braingym, travail énergétique…)
Étape 5 : ⚖️ Je vous pose des questions et nous équilibrons petit à petit les croyances limitantes que nous découvrons ensemble. Les équilibrations sont ponctuées de discussions et de partages.
🔁 Cette étape se réitère jusqu’à ce que plus rien ne vous vienne à l’esprit (ce qui indique que le subconscient n’a pas besoin de changer plus de croyances) ou jusqu’à la fin de la séance.
Étape 6 : ▶️ Nous convenons d’une action à mettre en place pour que vous puissiez constater consciemment du changement.
Étape 7 : ✉️ Vous me fait un retour 3 semaines après et nous reprenons RDV si vous en avez besoin.
- Puis-je faire une séance à distance ?
Les séances à distance sont disponibles. Vous pouvez les réserver en ligne (sur la page « Prendre RDV« ) ou par téléphone. Il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet, un micro, une camera, et d’avoir un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.
Je vous enverrai un lien pour la visio et un autre pour le payement avant la séance.
- Quelle est la différence entre PSYCH-K® et l’hypnose ?
Bien que PSYCH-K® peut utiliser des méthodes d’auto-hypnose, les trois principales différences sont :
- il n’y a pas de perte de conscience avec PSYCH-K® et vous restez en contrôle de votre expérience
- nous demandons toujours au subconscient si c’est sécuritaire d’établir les changements de croyance
- l’utilisation de tests musculaires pour communiquer avec le subconscient (comme en kinésiologie par exemple)
- Vais-je perdre conscience pendant les équilibrations PSYCH-K® ?
Non, vous restez conscient tout au long de la séance et pour chaque équilibration. Que ce soit par l’EFT ou PSYCH-K®, vous êtes en pleine conscience, c’est à dire connecté à vos sensations et vos émotions.
- Comment faire si j’ai besoin de plus de séances que celles prévues dans le programme ?
Nous en discutons ensemble pour réadapter le programme selon vos besoins et à tout moment du parcours.
- Puis-je arrêter la séance ?
À tout moment vous pouvez arrêter la séance ou même le parcours sans avoir besoin de fournir de justification. Tant que vous en prenez la responsabilité, vous êtes libre de faire ce que vous pensez être le mieux pour vous et je le respecte.
Attention, cela dit, la séance (ou le parcours) es dû et vous sera débité.
N.B. : Ne laissez jamais un thérapeute vous obliger à faire quelque chose que vous ne voulez pas.
- Suis-je obligé de faire les équilibrations PSYCH-K® ou la méthode proposée ?
Vous n’êtes obligé à rien et êtes libre de faire vos propres choix pendant la séance et le parcours. Je peux vous inviter, vous guider et vous faire des propositions, vous êtes libre d’accepter ou non.